Il y a un an, quand nous nous sommes lancés dans ce projet, nous étions guidés par l’envie de sensibiliser nos filles à l’entre aide. Nous voulions les ouvrir sur le monde. A titre personnel, Julie et moi avions besoin de nous sentir utile, de nous « faire du bien en faisant du bien ».

Fraichement rentrés du séjour qui nous a permis de réceptionner le fruit de notre première mission, l’heure est au bilan…

Nous savions ce que nous cherchions en nous lançant ce défi, nous étions bien loin de nous imaginer à quel point il allait impacter nos vies. Nos engagements tenus vis-à-vis des enseignants et des élèves de l’école de Promoay, des rencontres magnifiques, la découverte du monde associatif et de son lot d’énergie positive… c’est une vraie réussite !

Plus de 11 000 euros récoltés ! Le bâtiment a été livré dans les délais. Il accueillera finalement une salle de classe et la bibliothèque. Nous avons aussi pu répondre à l’urgence concernant les pannes du réseau d’eau. Régulièrement, et pendant des semaines entières, ces pannes privées l’école (910 élèves) de sanitaires. Nous avons donc financé deux réservoirs de 5000L de récupération des eaux de pluie pour prendre le relais lors de ces pannes.

Très concrètement cela représente la fin de l’école dans la forêt pour 90 élèves, une bibliothèque digne de ce nom et plus aucun problème sanitaire.

Nos pouvons tous être très fier, un grand bravo à tous !