Nous nous sommes finalement retrouvés 38 participants pour le tournoi de poker du 23 Février. Ce ne fut pas sans une certaine émotion pour Julie et moi. Début Janvier, on commençait à se demander si notre premier événement aurait lieu faute de participants. Mais c’était sans compter sur Micka, Sandrine, Dorian… Les amis ont littéralement secoués les réseaux et les joueurs sont tombés. Un, deux, cinq, dix… Il ne restait plus qu’à orchestrer, buvette, repas, tournoi…

Pendant que Hugues s’activait en cuisine pour régaler les 50 convives, Solène et son atelier gourmand arrivaient avec les bras chargés de douceurs pour le dessert. Les copains se relayaient à la buvette pour répondre à une demande déjà importante…la soirée était lancée!

Prise de parole du Président pour expliquer qui nous sommes et ce que nous faisons, quelques images projetées pour illustrer ses propos et hop, à table! Ça rigole, ça discute, on prend du plaisir. Sentir la “mayonnaise prendre”, sentir que la convivialité est au rendez-vous, c’est une première victoire, et pas la moindre!

On a forcement pris un peu de retard sur le timing. Neuf heure approche, l’équipe d’Argentan Poker est prête à accueillir les participants. Un peu rabat-joie, je somme les convives de quitter la table pour récupérer leur jetons auprès du “directeur du tournoi”. Les compositions des quatre tables sont projetés au mur. Chacun sait à quelle table et à quelle place il se trouve. Tout est carré.
Le tournoi commence!

Chacun prend connaissance de sa table…
…Et en avant!

Et c’était parti pour près de six heures de bluff, de stress, de “chambrage”, de rire… Une vraie réussite ! Tout le monde était ravi et beaucoup de: “On reviendra!”

Le bilan est très positif. Un moment convivial, un bénéfice conséquent pour notre association (il pourra d’ailleurs être optimisé la prochaine fois, ça sert à ça l’expérience!), et des émotions… On ne soupçonnait pas les émotions que ça procure de voir ses amis, ses connaissances se couper en quatre pour la réussite de l’événement, pour l’avancé de notre projet!

Un grand merci à tous!